Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation vous acceptez leur utilisation. En savoir plus >

Inspiration voyage, Esprit nature : les parcs nationaux en Californie.

Pionnière dans la sauvegarde de son patrimoine naturel, La Californie a toujours mit l’accent sur la protection de ses espaces. Réel écrin enchanteur, les grands parcs de Californie regorgent d’une faune et d’une flore abondante. Ajoutez à cela des paysages à couper le souffle, et vous retrouverez votre esprit d’aventurier ! Printemps Voyages vous offre l’exclusivité de découvrir les incroyables parcs nationaux de Californie !

Parcs nationaux Californie : Death Valley, Redwood, Parc Yosémite

MERVEILLES MONTAGNEUSES

 

Découvrez le parc national de Yosemite, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, et émerveillez-vous devant ses imposants dômes de granit et ses cascades plongeant à plus de 600 mètres dans une vallée sculptée par les glaciers. Juste au sud, les parcs nationaux Sequoia et Kings Canyon sont célèbres pour leurs forêts de séquoias géants, les plus grands arbres au monde. Qui n’a jamais rêvé de visiter un volcan actif en toute sécurité ? Tentez l’aventure au parc national Lassen Volcanic, avec ses piscines d’eau bouillante et ses mares de boue bouillonnante.

 

AVENTURES AU COEUR DU DÉSERT

 

Le parc national de Death Valley, le plus grand des 48 états continentaux avec une surface de près de 13 800 km2, est relativement facile à découvrir, même  s’il s’agit s’il s’agit de l’endroit le plus chaud au monde. Situé à proximité de Palm Springs, le parc national de Joshua

© VisitCalifornia/Max Whittaker

Tree promet à ses visiteurs l’étonnement d’un paysagesculpté par les arbres du même nom et issus de la famille des yuccas.

JOYAUX DE LA CÔTE

 

Pour les visiteurs ayant le pied marin et des envies de beauté sauvage, une excursion au parc national des Channel Islands est un must. Des trajets réguliers sont assurés toute l’année au départ de Ventura. À l’est de Monterey, essayez de repérer les condors de Californie, une espèce en voie de disparition, au parc national des Pinnacles.

À environ une heure au nord de San Francisco, le rivage national de Point Reyes propose des plages sauvages, une espèce de wapitis qu’on ne trouve qu’en Californie et des éléphants de mer. Près de la frontière avec l’Oregon, le parc national de Redwood héberge sur la côte des forêts de séquoias géants, les plus grands arbres du monde.

 

© VisitCalifornia/Carol Highsmith

© VisitCalifornia/Carol Highsmith

Envie de découvrir ces grands espaces en famille ? Retrouvez nos coups de coeur pour un road trip rempli de souvenirs pour vous et vos enfants dans ces Pépites Californiennes !

Découvrez toutes nos Inspirations et rapprochez vous de nos conseillez pour un voyage sur-mesure.

picture10